Sous contrainte et fatigue

Test de corrosion sous contrainte

– Statique : montages flexion 3 ou 4 points, éprouvettes en U, C-ring, Anneaux dynamométrique, machines de traction (10T) à charge morte
– Dynamique : traction lente

Normes ASTM G30, G36, G38, G39, G40

Test de fatigue-corrosion

– Cantilever
– Flexion rotative
– Flexion 4 points (pression 1-100 bar)
Les tests peuvent être réalisés en présence d’H2S.

Plus de renseignements auprès de Flavien Vucko & Christophe Mendibide

Test de corrosion sous contrainte

– Statique : montages flexion 3 ou 4 points, éprouvettes en U, C-ring, Anneaux dynamométrique, machines de traction (10T) à charge morte
– Dynamique : traction lente

Normes ASTM G30, G36, G38, G39, G40

Test de fatigue-corrosion

– Cantilever
– Flexion rotative
– Flexion 4 points (pression 1-100 bar)
Les tests peuvent être réalisés en présence d’H2S.

Test de fatigue-corrosion en eau de mer

Machines servo-hydrauliques d’une capacité : de +/- 25 kN, traction-compression, équipées d’un banc de flexion 4 points d’une capacité de 10kN. Cellule en titane pour eau saline température (15 à 80°C) à pression partielle d’oxygène variable. Possibilité de polariser l’échantillon.

Test de fatigue-corrosion en atmosphère corrosive

Un outil unique permettant de réaliser des cycles de fatigue dans un essai accéléré de corrosion !
Performances : 0-15 kN ; 0-5 Hz, cyclique ou non

Tests de fragilisation par l’hydrogène pour l’industrie automobile

Réalisation d’essais mécaniques à charge constante, charge incrémentale ou sur éprouvettes précontraintes en milieux corrosifs (atmosphérique ou immersion) ou sous chargement en hydrogène pour évaluer la sensibilité à la fragilisation par l’hydrogène des aciers à très haute résistance. Possibilité de mesurer les concentrations d’hydrogène et de déterminer son activité.

 

Normes VDA : 238-201, 238-202, 238-203

Plus de renseignements auprès de Flavien Vucko