Qualité, Sécurité, Environnement

Qualité

L’Institut de la Corrosion sur son site de Saint-Etienne est certifié ISO 9001 depuis 2001. L’Institut de la Corrosion sur son site de Brest est certifié ISO 9001 depuis le 14 Mai 2013 pour le périmètre suivant:
   
Tests, expertises, conseils recherche et développement dans le domaine de la corrosion et de la protection contre la corrosion (excluant, depuis 2017, les activités de vente de capteurs et de formation).

Par ailleurs, l’Institut de la Corrosion est accrédité par les constructeurs automobiles sur les essais accélérés de corrosion par exemple Renault ECC1 D17 2028.

L’Institut de la Corrosion propose les services d’ingénieurs et techniciens aux compétences reconnues dont : AFNOR, Compétence Protection Cathodique avec une personne certifiée Niveau 3 et une autre certifiée Niveau 4.


Sécurité

L’Institut de la Corrosion attache une attention particulière aux conditions de travail du personnel en assurant un maximum de sécurité et de confort au laboratoire comme au bureau.
Le site de Saint Etienne est certifié OHSAS 18001 depuis Mai 2013.


Environnement

L’Institut de la Corrosion se préoccupe de la préservation de l’environnement.
Le système de management de l’environnement du site de Saint-Etienne est opérationnel avec une certification ISO 14001 effective depuis Janvier 2011.

This site is registered on wpml.org as a development site.